“Nous aurions aimé que tout se passe dans les meilleures conditions possibles, malheureusement les parents, terroristes eux-mêmes, ont pris leurs enfants en otages. Les forces de l’ordre, police, garde nationale et armée nationale ont beau négocier avec eux sans arriver à un accord pour la libération des enfants”, a déclaré Mohamed Ali Laroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur lors d’une conférence de presse organisée, vendredi 24 octobre, suite à la fin de l’opération antiterroriste dont le triste épilogue a eu lieu ce matin à Oued Ellil.
Par eux, deux jeunes hommes, dont l’un rentré tout juste de Syrie a été arrêté, et l’autre a été abattu par les brigades antiterroristes avec 5 femmes armées de kalachnikov qui ont tiré sur les forces de l’ordre.
Deux enfants ont été sauvés (heureusement), l’un âgé de moins de trois ans et une petite fille qui a été gravement blessée et hospitalisée.
El HechmiBdiri, originaire de Kébili et chef présumé du groupuscule terroriste amené sur place et appartenant au mouvement Ansar Al Charia, aurait prié les terroristes retranchés dans la maison sise à Oued Ellil de se rendre, mais sans succès.
Ce dangereux terroriste est lui-même impliqué dans les opérations de Sidi Ali Ben Khélifa et Sidi Amor Ben Aoun. Il était également en relation avec des recruteurs sis à Nabeul pour enrôler des jeunes tunisiens dans la guerre civile en Syrie après des formations aux combats dans des camps en Libye.
Les forces de l’armée qui travaillent de concert avec ceux de l’Intérieur sont en train de ratisser large à Chebaou et sur les hauteurs des montagnes de Kasserine et celles environnantes. Ils ont sécurisé tout le périmètre et ont coupé les lignes de ravitaillement à destination des terroristes qui se sont abrités dans les forêts environnantes.
“Nous sommes dans la logique offensive, nous contrôlons la situation et nous anticipons les actes des terroristes. Nous avons d’ores et déjà assaini nombre de niches d’approvisionnement d’armes et d’équipements pour couper court à tout soutien logistique aux terroristes, et ce grâce à la lutte contre le grand banditisme. Nous tenons à rassurer nos concitoyens et nous les prions à faire leur devoir électoral car nous avons mis tous les moyens en notre possession pour sécuriser le processus électoral”, a pour sa part indiqué le porte-parole du ministère de la Défense.
80.000 agents de sécurité et de l’armée ont pour responsabilité d’assurer la sécurité des bureaux de vote et celle de la réussite des élections.