Devant la démocratisation des services Internet et son accessibilité à toutes les classes de la population avec un engouement démesuré pour les réseaux sociaux, l’ électeur du 26 Octobre prochain est devenu insensible à la réalité électorale du prochain scrutin on ne s’intéressant plus au fond, à savoir le programme électoral de chaque parti candidat, mais plutôt à ce qui fait buzzer le net au travers des réseaux sociaux ! Ce constat inquiétant à la veille d’un enjeux énorme pour l’avenir de la Tunisie est à l’origine de la création de www.lecomparateur.tn .
L’objectif est de fournir une information en temps réel avec une fonctionnalité de veille qui permet à l’utilisateur de comparer les programmes fournis par les partis en lice au travers d’une catégorisation par thématique mais aussi d’interagir sur les médias sociaux au travers du partage des résultats de recherches.
Le www.comparateur.tn, se positionne comme une réelle nouveauté dans la démarche électorale citoyenne où l’électeur devient un juge et une force de critique des programmes électoraux des partis lors de tous scrutins à venir, avec ce nouvel outil le choix électoral se retrouve fondé sur la parole des candidats mais aussi sur leurs programmes écrits et les engagements présentés lors des campagnes !
L’électeur novice et profane en politique pourra appréhender de façon basique et académique les scrutins électoraux en ayant la possibilité de faire un choix rationnel au travers du www.lecomparateur.tn.
Le projet, www.lecomparateur.tn s’inscrit dans une démarche citoyenne, libre et indépendante réalisée par une équipe jeune d’experts en communication et en environnement digital, la neutralité est le maître mot de ce projet initié par Ahmed Ouertani. Le projet audacieux a été entièrement financé par ses deniers au travers de son Agence Media.com .