Tunisie : Marzouki et les sacrifices de l’armée

tunisie-directinfo-Moncef-Marzouki_4

«La Tunisie n’oubliera jamais les grands sacrifices de l’armée nationale et de ses martyrs qui ont fait don de soi au service de la Patrie », a indiqué le président de la République provisoire Moncef Marzouki. «Ce sont ces mêmes sacrifices qui ont fait de la Tunisie un modèle de transition démocratique dans la région», a encore affirmé Marzouki qui s’est déplacé, samedi matin à la base militaire de Masjed Issa à Monastir, pour partager avec les forces armées la fête de l’Aid El-Idha.

A cet égard, le chef suprême des forces armées a appelé l’armée nationale à la plus haute vigilance et à se tenir prête pour garantir la réalisation d’élections démocratiques, transparentes et intègres et protéger ce qui reste du processus transitoire contre toute menace terroriste.

Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, Marzouki a, également, appelé l’ensemble du peuple tunisien à se tenir aux côtés des « protecteurs de la patrie » en cette phase décisive de l’histoire de la Tunisie, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de fournir tous les moyens nécessaires aux forces armées, afin de leur permettre de relever, efficacement, les défis sécuritaires et plus particulièrement les menaces terroristes auxquelles fait face le pays.

«L’Etat ne ménagera aucun effort pour réhabiliter notre armée républicaine et tourner la page de la marginalisation à laquelle avait fait face le corps armée, des années durant», a-t-il souligné.