Tunisie : Cérémonie en l’honneur des artistes tunisiens ayant plus de 30 ans de carrière

A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, célébrée le 1er octobre prochain, une cérémonie en l’honneur des artistes tunisiens ayant plus de 30 ans de carrière, a été organisée, lundi, au complexe sportif d’El Menzeh 6.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la secrétaire d’état chargée des affaires de la femme et de la famille, Neila Chaâbane, et le ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille, Sabeur Bouatay. Des associations oeuvrant dans le domaine des personnes âgées, des représentants du ministère de la culture, de la jeunesse, du sport et de la famille ont pris part à cette manifestation.

Raja Ben Brahim, directrice du service chargé des personnes âgées au sein du secrétariat des affaires de la femme et de la famille, a déclaré, à l’agence TAP, que cette activité marque le démarrage des festivités nationales programmées à l’occasion de la journée mondiale des personnes âgées. “C’est la deuxième année que nous organisons cette manifestation en l’honneur des artistes qui ont enrichi la scène artistique depuis plus de 30 ans, et ce, dans le domaine de la musique, la comédie, l’écriture et l’animation radiophonique”, a-elle précisé.

Animée par l’historien Abdelssattar Amamou et la troupe théâtrale “Ansar al Masrah”, la manifestation a été l’occasion pour des personnes venues de plusieurs centres de protection des personnes âgées, à l’instar de Ben Arous ou de Grombalia, de se divertir et se photographier avec les vedettes du petit écran comme Ali Khemiri ou Khadija Ben Arfa.

Tout en rappelant le slogan de la journée internationale des personnes âgées 2014 “Plus de laissés pour compte : promouvoir une société pour tous”, Neila Chaâbane a souligné que cet hommage s’inscrit contre l’oubli et pour exprimer la gratitude pour les artistes qui ont marqué plusieurs générations tunisiennes.

A cette occasion, un hommage a été rendu à plusieurs personnalités, à l’instar de Anissa Lotfi, Zouheira Salem, Ali Khmiri, Saida Soulef, Mohsen Rais, Khadija Ben Arfa et Aziza Boulabiar.