Tunisie : Neuf takfiristes appréhendés pour apologie du terrorisme et planification d’attaques

L’Unité nationale d’investigations sur les crimes terroristes relevant de la Direction générale de la sureté nationale a appréhendé six éléments takfiristes lors d’opérations sécuritaires dans plusieurs régions et ce pour divers crimes et délits à caractère terroriste, a annoncé, mercredi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Il est reproché aux uns d’avoir festoyé à la suite d’assassinats de soldats et de faire l’apologie du terrorisme. D’autres parmi eux sont accusés de frapper d’hérésie les participants aux futures élections et de faire allégeance au groupe interdit d’Ansar Chariaa et à une autre organisation terroriste hors du territoire tunisien Selon le communiqué, ces opérations ont été menées sur la base du suivi de pages subversives sur les réseaux sociaux prônant et soutenant le terrorisme. Lors de l’interpellation de l’un des mis en cause, son frère s’en prit aux forces de l’ordre en les menaçant à l’aide d’un sabre.

La même unité est parvenue en un temps record à capturer à la Cité Ettadhamen un élément terroriste qui avait tenté avec trois autres takfiristes de tuer un militaire à l’arme blanche après l’avoir traité de “taghout”.

Toujours selon le ministère de l’Intérieur, les unités du District de la sûreté nationale du Kef, en coordination avec l’Unité nationale d’investigations sur les crimes terroristes, ont appréhendé deux éléments du courant takfiriste qui planifiaient des attaques contre des patrouilles et unités sécuritaires dans la région.

Les deux individus étaient en possession de cocktails Molotov qu’ils comptaient utiliser lors des opérations en question et aussi d’importantes sommes d’argent. Le bilan de ces opérations sécuritaires menées en coordination avec le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis s’établit ainsi à neuf éléments takfiristes interpellés.

Le ministère de l’Intérieur poursuit ses opérations sécuritaire pour combattre le terrorisme et faire obstacle à toutes les tentatives d’atteinte à la sécurité du pays et de la population, conclut le communiqué.