Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a appelé, dimanche, lors de la réunion de la cellule de crise, à mettre en exécution le plan visant à assurer le retour des Tunisiens de Libye, avec l’efficience requise.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le plan prévoit, également, le rapatriement de réfugiés étrangers à partir des aéroports tunisiens et la maîtrise du flux des déplacés après la détérioration de la situation sécuritaire en Libye.
A l’issue de l’examen des derniers développements en Libye et sur la frontière avec la Tunisie, le chef du gouvernement a recommandé d’accorder la priorité au retour des Tunisiens de Libye, de mettre en place une cellule de contact avec leurs familles et de créer un numéro vert.
Jomaa a appelé à un surcroit de vigilance au niveau des postes frontières avec la Libye, plus particulièrement celui de Ras Jedir. La réunion s’est déroulée en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale et des Affaires étrangères, ainsi que du ministre chargé de la sureté.