Les forces de l’ordre ont débloqué samedi matin, le sit-in observé par un nombre de sans-emploi dans la zone industrielle de Skhira (gouvernorat de Sfax).
Les accès nord et sud de la zone industrielle de Skhira ont été bloqués pendant six jours successifs par un groupe de jeunes sans emploi, qui revendiquent le recrutement dans les entreprises industrielles dans la région. Les forces de l’ordre ont fait usage du gaz lacrymogène pour disperser les sit-inneurs, qui avaient fui la zone industrielle vers le centre-ville et tenté de fermer la route nationale numéro 1.
“Des affrontements ont eu lieu entre des agents de sécurité et des protestataires, qui avaient jeté des pierres sur les voitures de police”, a indiqué une source sécuritaire au correspondant de la TAP dans la région. Il a signalé que plusieurs personnes ont été arrêtées. Une source à l’hôpital local de Skhira a affirmé qu’une dizaine de personnes ont été blessées et des cas de brûlure et d’évanouissement ont été enregistrés.
“La décision d’intervention des forces de l’ordre a été prise aprés l’épuisement des moyens pacifiques et de dialogue avec les protestataires et pour éviter la suspension de l’approvisionnement du carburant fourni par la zone industrielle de Skhira,” a souligné la même source, précisant que les sit-inneurs avaient bloqué, durant une semaine, le passage des camions dans cette zone.