Caid Essebsi : La création d’une coalition gouvernementale avec Ennahdha n’est pas à l’ordre du jour

Le président du mouvement Nidaa Tounes, Beji Caid Essebsi, a affirmé que la création d’une coalition gouvernementale entre son parti et le mouvement Ennahdha n’est pas à l’ordre du jour, soulignant la divergence de vues des deux partis pour ce qui est du projet sociétal.

« Nidaa Tounes est ouvert à tous ceux qui adhèrent à ses principes à condition de ne pas avoir de problèmes avec la justice », a-t-il ajouté lors d’une rencontre, mercredi, avec une délégation parlementaire danoise, indique un communiqué du parti. La réunion a porté sur les perspectives politiques en Tunisie à la lumière des prochaines élections présidentielle et législatives, les relations extérieures de la Tunisie et les moyens de prévention du terrorisme.

La délégation danoise conduite par l’ancien ministre des affaires étrangères, président de la commission des Affaires étrangères et européennes du parlement danois, Per Stig Moller, avait rencontré, mardi, le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar.