Tourisme : Amel Karboul inaugure la 20ème édition du MIT

La ministre du Tourisme, Amel Karboul a inauguré hier, le marché international du tourisme (MIT) qui se tient du 23 au 26 avril 2014 au palais des expositions du Kram ( Banlieue Nord de Tunis).amel-karboul
Répondant à une question de l’agence TAP sur l’absence d’exposants européens, le directeur général du MIT, Afif Kchouk a souligné, au cours d’une conférence de presse organisée lundi à Tunis, a évoqué la complexité des démarches d’octroi de visa qui ont empêché les organisateurs de ce salon de se déplacer pour faire connaître le MIT.

Participeront à cette édition des exposants égyptiens, algériens, tchadiens, sud africains, a-t-il précisé, ajoutant que la Thaïlande participera pour la première fois au salon.

La 20ème édition qui sera organisée sous le thème « le tourisme durable, tourisme responsable » vise à identifier les potentialités de la Tunisie et à mieux dynamiser le secteur, au cours de cette période.

Il a relevé que cette manifestation se déroulera en parallèle avec les préparatifs de la haute saison touristique.

Le responsable a prévu la participation de 120 exposants de la Tunisie et de plusieurs pays, outre 24 agences de voyages. Le nombre de visiteurs est estimé à environ 2000 professionnels.

Kchouk a souligné que quatre salons se tiendront parallèlement au MIT. Il s’agit du salon des yachts et des croisières qui vise à mieux faire connaître l’industrie des yachts et des petits bateaux en Tunisie dont le nombre est estimé à 120 unités.

L’organisation de croisières est une activité prometteuse qui attire, annuellement, 600 mille voyageurs étrangers, a souligné le responsable.

S’agissant du deuxième salon consacré au thermalisme, il  a souligné l’augmentation du nombre des exposants au cours de cette édition, par rapport à 2013 (première édition).
Le salon des équipements et services hôteliers présentera les nouveaux équipements destinés aux unités hôtelières.

Présentant le thème du 4ème salon lié au golfe, le directeur a soulevé le problème de la baisse des activités touristiques liées à ce sport malgré l’existence de 10 terrains de golfe dans le pays.

Il a en outre exprimé son optimisme concernant l’actuelle saison touristique, à la lumière de la hausse du nombre des réservations des compagnies aériennes tunisiennes.