Le Bureau de l’Assemblée nationale constituante a décidé, lors de sa réunion de ce mercredi, de programmer les séances de dialogue avec le gouvernement de telle sorte qu’elles aient lieu après l’adoption du projet de loi électorale, d’après l’assesseure du président de l’ANC chargée de la communication, Karima Souid.
Le bureau a, également, examiné une lettre de l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire qui y marque son opposition, pour cause d’inconstitutionnalité, à la création de chambres de justice spécialement dédiées au jugement des dossiers des martyrs et blessés de la révolution, a ajouté Souid dans une déclaration de presse, précisant que la teneur de cette lettre sera mise en ligne sur le site WEB officiel de l’Assemblée.
Le bureau de l’ANC a eu aussi à statuer sur trois motions. La première, cosignée par 85 députés, demande la tenue d’une séance de questions à la ministre du tourisme, Amel Karboul, et au ministre chargé de la sureté, Ridha Sfar. La deuxième, portant 77 signatures, réclame une séance de dialogue avec le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa.
Quant à la troisième motion, cosignée par 96 députés, elle demande une séance de dialogue avec le gouvernement, et en particulier avec le ministre des Finances et le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, chargé des domaines de l’Etat.