Enlèvement de diplomates tunisiens en Libye : Aucun chantage ou pression sur les négociations

Mokhtar Chaouachi, porte-parole officiel du ministère des affaires étrangères a déclaré, dimanche à la TAP, que les négociations sur la libération immédiate du conseiller à l’ambassade de Tunisie en Libye Laroussi Kontassi et de l’agent local, Mohamed Becheikh, enlevés en Libye ne sont soumises ni au chantage ni à la pression.

Il a ajouté que les contacts se poursuivent entre le ministre des affaires étrangères, Mongi Hamdi et son homologue libyen concernant cette affaires.

Il convient de rappeler la création d’une cellule d’assistance psychologique aux familles des diplomates enlevés en Libye.

La cellule dont la mise en place a été annoncée, dimanche, regroupe des représentants du ministère des affaires étrangères (direction générale des affaires consulaires), du secrétariat d’Etat chargé des affaires de la femme et de la famille et de deux psychiatres.

Le ministère des affaires étrangères avait, auparavant, mis en place une cellule de crise chargée de suivre le développement de la situation en Libye.

La cellule est composée de représentants des présidences de la République et du gouvernement et des ministères de la défense nationale, de l’intérieur, de la justice, des droits de l’homme et de la justice transitionnelle.