Tunisair renforce ses vols sur l’Allemagne

Le transporteur national, Tunisair œuvre à renforcer sa présence sur le marché allemand à travers l’accroissement du nombre de ses vols sur l’Allemagne.

En plus du vol additionnel sur l’aéroport de Munich, une nouvelle desserte aérienne vient d’être lancée sur la ligne Tunis -Frankfurt, portant, ainsi le nombre des vols aller – retour entre les aéroports tunisiens et ceux de l’Europe, à 21.

L’objectif recherché est, d’après le directeur général de la représentation de Tunisair à Frankfurt, Sami Blidi, est de récupérer le positionnement de la compagnie aérienne sur le marché allemand, dont la part de marché a baissé de 39% en 2010 à 30% en en 2013.

Il a souligné, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du lancement de la nouvelle fréquence Tunis-Frankfurt, que Tunisair ambitionne d’accroître de 30% par rapport à 2013, le nombre des voyageurs allemands en 2014, soit 400 mille personnes avec un taux de remplissage aux alentours de 80%.

Le transporteur aérien national aspire, aussi, d’après lui, à renforcer son trafic en termes de vols réguliers. Ceux-ci ont évolué à 62% en 2013 par rapport à trois années auparavant (41%).

La compagnie aérienne œoeuvre également à fidéliser les clients individuels en leur fournissant des offres promotionnelles tout au long de l’année.

Blidi a précisé que la compagnie tend, également, à accroître le nombre des voyageurs des vols réguliers de 192 mille personnes en 2013 à 270 mille voyageurs en 2014 (+41%).

Pour les périodes de l’hiver et de l’été 2014, Tunisair s’est fixé pour objectifs de maîtriser et développer davantage les vols charters afin de répondre aux attentes des partenaires de la compagnie tels que les professionnels du secteur touristique, avec pour point d’orgue d’augmenter de 10% le nombre de voyageurs, par rapport à l’année précédente.

Le consul de Tunis à Munich, Salah Chebbi a fait valoir que l’ajout d’un nouveau vol sur la ligne Tunis-Munich est de nature à faciliter le retour des tunisiens résidents dans cette région et dont le nombre est estimé à 20 mille personnes.

Il a rappelé que la Tunisie a signé avec la région de Bavière au sud de l’Allemagne, une déclaration d’intentions communes pour réaliser un nombre de projets dans différents domaines tels que la santé, l’enseignement, le tourisme, le développement régional, la formation, la femme et l’administration.

M. Chebbi devait ajouter que l’émigration vers cette région allemande, considérée comme étant une zone industrielle par excellence, est assurément légale et bien organisée.

Elle offre, par ailleurs, plusieurs opportunités d’emploi aux diplômés de l’enseignement supérieur.

Dans une déclaration à l’envoyée de TAP à Munich, une étudiante tunisienne a indiqué que ce nouveau vol lancé sur la ligne Tunis- Munich va permettre aux étudiants tunisiens résidents en Allemagne de refaire leurs plannings pour les vancances de fin de semaine dans l’objectif de passer plus de temps en Tunisie.

Sihem, une tunisienne résidente à Munich, a fait valoir que les tarifs promotionnels appliqués sur cette nouvelle ligne par Tunisair, l’ont encouragé à revenir en Tunisie pour rester plus de temps avec ses proches.

Généralement, les prix sont assez élevés pour de nombreux tunisiens, a-t-elle estimé, indiquant que les retards de vols font défaut à Tunisair.

Un retraité résident à Munich s’est dit du même avis, relevant que les retards et les prix assez élevés des vols constituent le maillon faible de la compagnie aérienne.

Lire aussi:

TUNISAIR renforce sa présence à Munich

Tunisair annule ses vols de et vers Tripoli

Tunisair: Report de la grève des agents de services au sol