Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, est arrivé dimanche soir en Arabie Saoudite en provenance des Emirats Arabes Unis (EAU), deuxième étape de sa visite aux pays du Golfe qui le conduira aussi au Bahreïn, au Koweït et au Qatar.
Le chef du gouvernement a été accueilli à l’aéroport de la base aérienne de Riyadh par le prince Mokrane Ben Abdallah Ben Abdelaziz Al-Saoud, deuxième vice-président du conseil des ministres, conseiller et émissaire spécial du serviteur des Deux Saintes mosquées, le prince Fahd Ben Mokrane, et le prince Torki Ben Abdallah Ben Abdelaziz, vice-prince de la région de Riyadh.
Au cours de cette visite, Mehdi Jomaa devra rencontrer le ministre des affaires étrangères le prince Saoud Al-fayçal et le prince Mokrane Ben Abdelaziz.
Le chef du gouvernement préside une délégation, composée du ministre des affaires étrangères Mongi Hamdi, du ministre de l’économie et des finances Hakim Ben Hammouda et de la présidente de l’UTICA Wided Bouchamaoui ainsi que plusieurs hommes d’affaires. Ces derniers devront aussi rencontrer leur homologues et nombres de responsables saoudiens.
La visite vise à impulser le rythme de la coopération économique et des investissements saoudiens en Tunisie.
Lire aussi:
– Mehdi Jomaa : Les dirigeants des Emirats m’ont exprimé la ferme volonté de soutenir la Tunisie
– Mehdi Jomâa poursuit ses pourparlers aux Emirats Arabes
– Entretien entre Mehdi Jomâa et Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum