L’Instance provisoire de l’ordre judiciaire a annoncé avoir entamé une médiation pour résoudre la crise entre les avocats et les magistrats.
Dans une déclaration, mardi, l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire affirme avoir entamé une médiation pour rapprocher les points de vue entre les différentes composantes de la famille judiciaire, partant de son souci de faire prévaloir l’intérêt du pays et compte tenu de la complexité de l’actuelle étape.
L’instance manifeste, en outre, sa grande préoccupation concernant les derniers développements de la situation judiciaire, indiquant qu’elle compte sur la bonne volonté de la famille judiciaire pour rechercher des solutions qui consacrent le respect de la primauté de la loi et le principe de continuité des services judiciaires.
Rappelons que la crise entre les avocats et les magistrats a éclaté suite à l’agression du juge d’instruction du 5e bureau du Tribunal de première instance de Tunis, le 21 février dernier, par des avocats qui l’auraient empêché d’accéder à son bureau, le sommant d’ordonner la remise en liberté de leur consoeur, à l’encontre de qui il avait émis un mandat de dépôt pour escroquerie.