Préparatifs de la réunion de la commission de concertation politique tuniso-marocaine

L’accord conclu entre la Tunisie et le Maroc pour le suivi de l’organisation, prochainement, de la première commission mixte de concertation politique a été au centre de la rencontre du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouiaa, avec l’ambassadeur du Maroc à Tunis, Mohamed Frej Doukkali.

Cette commission s’inscrit dans le cadre de la préparation de la 18ème session de la Haute commission mixte tuniso-marocaine, prévue au cours du second semestre 2014 à Tunis, lit-on, vendredi, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Les deux parties ont souligné l’importance de cette commission dans le renforcement de la coopération entre les deux pays dans tous les domaines. La rencontre a, également, porté sur les résultats de la dernière visite effectuée par le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, les 12 et 13 février dernier, au Maroc.

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat a souligné la solidité des relations entre les deux pays et les deux peuples frères. Il a fait part de la volonté de consolider le partenariat tuniso-marocain dans tous les domaines, se félicitant des résultats positifs de la dernière visite de la délégation gouvernementale au Maroc.