Tunisie : Une dizaine de vols retardés en raison de la grève des contrôleurs aériens

Une dizaine de vols de Tunisair ont subi des retards, lundi, en raison d’une grève observée par les contrôleurs aériens, a indiqué à l’Agence TAP, un cadre de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), qui a requis l’anonymat.

D’après la même source, deux avions se sont trouvés dans l’obligation d’atterrir le premier à Palerme (vol Nice- Tunis) et le second à Tabarka (vol Bologne-Tunis), avant de revenir à l’aéroport Tunis-Carthage en fin d’après- midi.

Les contrôleurs aériens avaient suspendu, leur travail pendant deux heures, de 12H00 à 14H00, pour protester contre la non satisfaction des revendications de la corporation, telles mentionnées dans le procès-verbal conclu, avec le ministère de tutelle, à la mi-janvier 2013.

Selon le secrétaire général du Syndicat des contrôleurs aériens, Sofiène Bejaoui, ces revendications concernent la promulgation d’un statut pour les contrôleurs aériens et le recouvrement du secteur de son caractère civil, à travers l’intégration des contrôleurs militaires, au sein de l’OACA, ainsi que le versement de la deuxième tranche d’une prime approuvée par le gouvernement.

Leurs revendications concernent, aussi, le renforcement de l’effectif actuellement, au nombre de 300 contrôleurs,

M. Bejaoui a averti que les contrôleurs qui comptent durcir leur mouvement, organiseront demain mardi, une grève du 11H00 à 15H00, durant laquelle le trafic aérien sera, également, perturbé.

E-SAB-Bes