Le tribunal de première instance de Tunis a décidé, dans la nuit de lundi au mardi, de libérer, à titre provisoire, le cinéaste Nasreddine Shili et de reporter le verdict du procès au mois d’octobre prochain, a déclaré à l’agence TAP, l’avocat Charfeddine Kellil, du comité de défense de Shili.
Nasreddine Shili a comparu, lundi, devant la chambre d’accusation du tribunal de première instance de Tunis, pour avoir jeté un oeuf sur le ministre de la culture, lors de la célébration du 40ème jour de l’artiste disparu Azzouz Chennaoui.
Incarcéré depuis le 21 août dernier, le réalisateur Shili est inculpé de conspiration et de préméditation d’actes de violence contre un fonctionnaire public, de diffamation, d’atteinte aux bonnes moeurs et d’outrage à autrui.
De son côté, le vidéaste Mourad Meherzi de la chaîne “Astrolab” sur internet, mis en liberté provisoire, a comparu de nouveau dans la même affaire, accusé d’avoir filmé et diffusé, sur internet, les images du jet d’oeuf contre le ministre de la culture, Mehdi Mabrouk.