Tunisie crise politique – UGTT : La semaine de la dernière chance

caricature-ugtt-manifestations-tunisie-crise

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de l’information Sami Tahri a indiqué, vendredi, que la commission administrative de l’organisation syndicale a considéré que “les résultats qui seront obtenus cette semaine seront considérés comme un seuil ultime des concertations”.

Cet ultimatum constitue “une dernière chance pour les concertations en vue du démarrage du dialogue national”, a encore expliqué M. Tahri à l’agence TAP, dans une déclaration au terme des travaux de la commission administrative de l’organisation syndicale.

“La commission administrative a appelé les organisations du quartet parrain des concertations à coordonner leurs positions et à tracer les prochaines étapes” tout en réaffirmant l’engagement à respecter l’initiative de l’UGTT qui constitue “le point de départ et la référence” dans ce processus.

Une réunion de la commission administrative est prévue à la fin de la semaine prochaine pour examiner les derniers développements des concertations en cours pour sortir le pays de la crise.

La réunion a aussi appelé toutes les parties et particulièrement la troïka au pouvoir à accélérer la sortie de la crise politique en raison de ses graves répercussions sur la situation sociale dans le pays.

M. Tahri avait expliqué à la presse à l’ouverture des travaux de la commission administrative que des rencontres ont été organisées avec les représentants de plus de 10 partis politiques qui avaient exprimé leur accord avec la feuille de route proposée par le quartet. Les concertations se poursuivront avec les autres partis ce soir et demain, a-t-il encore précisé.