Tunisie : Deux terroristes tués et deux autres arrêtés

Des unités anti-terroristes combinées (police et Garde nationale) ont abattu, lundi matin, un individu qualifié de dangereux, un certain Adel Saidi, et un autre, en cours d’identification, dans un échange de tirs, à la périphérie ouest de Tunis, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Agissant à la lumière de renseignement et des résultats d’investigations, ajoute le communiqué, les unités en question sont, également, parvenues à capturer deux terroristes présumés impliqués dans des affaires de trafic d’armes, ainsi que dans des assassinats récents.

Il s’agit, selon le communiqué, d’un certain Mohamed Aouadi (alias Taouil), connu des services de police pour être un des terroristes les plus dangereux en Tunisie, en sa double qualité de chef de la branche armée et numéro 2 du groupe Ansar Charia, ainsi que de Mohamed Khiari (alias Aous), impliqué dans les mêmes affaires et appartenant, lui aussi, à la même branche armée.

Les recherches se poursuivent à la poursuite d’éventuels autres éléments terroristes, indique-t-on encore de même source.