Entretien Marzouki-Ergodan : Examen des moyens de promouvoir les relations tuniso-turques

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a examiné, jeudi, avec le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, les moyens d’impulser les relations de coopération tuniso- turque, notamment dans les domaines économique, commercial et touristique.

« Les accords et protocoles de coopération bilatérale issus de la 1e session du Conseil supérieur tuniso-turc de la coopération stratégique ne manqueront pas de contribuer à l’élargissement des perspectives de la coopération bilatérale », a indiqué le Premier ministre turc actuellement en visite de deux jours en Tunisie.

Selon un communiqué de la présidence de la République, Marzouki et Erdogan se sont félicités de l’évolution de la coopération bilatérale, notamment après la révolution du 14 janvier, illustrés à travers l’intensification des échanges commerciaux et économiques.

D’après le même communiqué, l’entretien a donné lieu à un échange de vues sur plusieurs questions d’intérêt commun et permis d’examiner les développements au Moyen- Orient et plus particulièrement la crise syrienne.

Dans ce contexte, les deux dirigeants ont mis l’accent sur la nécessité de trouver, au plus vite possible, une issue à cette crise et à parvenir à une solution politique pour éviter l’effusion du sang du peuple syrien.