Tunisie : La faible représentativité de la femme au sein du gouvernement est injustifiée

Le mouvement démocratique pour l’édification et la réforme (MDER) a critiqué, jeudi, les « arguments absurdes » avancés par le nouveau chef du gouvernement Ali Larayedh pour justifier la faible représentativité de la femme au sein du nouveau cabinet.

« Il s’agit là d’une discrimination envers la femme tunisienne et d’une dévalorisation des compétences féminines dont dispose le pays », soutient le MDER dans une déclaration. « L’absence criante de la femme des postes de décision et du pouvoir est injustifiée. Il est insensé de l’exclure sous prétexte de manque de temps ou de caractère spécifique de la phase transitoire, estime le parti.

A cet égard, il se demande si le discours sur l’importance de la femme au sein de la société n’est que « paroles futiles ». En conclusion, le Mouvement démocratique pour l’édification et la réforme se déclare confiant en la capacité de la femme tunisienne à contribuer, activement, aux côtés de l’homme, à gagner la bataille de développement et à réussir la phase de transition démocratique.

DI/TAP