Tunisie – Election présidentielle : Le candidat surprise de l’Arabie Saoudite?

 Soucieuse de nos intérêts et attentive à la stabilité de la Tunisie, l’Arabie Saoudite et son acolyte le Qatar prépareraient pour la présidence de la Tunisie le nommé Mohamed Ayachi Ajroudi, homme d’affaires richissime, vivant depuis 25 ans au Royaume wahhabite. L’idée ne déplairait, semble-t-il, pas aux Etats-Unis d’Amérique. Évidemment, ce n’est là qu’une hypothèse, mais qui aurait pensé, il y a 3 ans, qu’Ennahdha gouvernerait le pays ? Quand l’Oncle Sam veut, il peut.

IMG_0026-ajroudi-tunisieM.A. Ajroudi, originaire de Gabès est président d’un groupe international implanté en Europe et dans les pays du Golfe. Il avait été reçu par Zine El Abidine Ben Ali avant sa destitution et signé un accord de partenariat avec l’Office national de l’assainissement (ONAS). D’après un article paru sur le site Leaders le 29 mars 2010, M. Ajroudi aurait pris l’engagement devant Ben Ali, en 1987, de mettre «tout son potentiel,  ses entreprises et ses participations significatives au capital de grands groupes au service de sa chère Tunisie. Au-delà du retour sur investissement, légitime, c’est l’impératif de valoriser le potentiel de l’ONAS et des compétences tunisiennes à l’étranger qui prime à ses yeux. Une manière de montrer la performance de la Tunisie ».

Ce riche homme d’affaires aurait, d’après des sources bien informées, reçu des assurances du Royaume Wahhabite pour avoir tout le soutien possible au cas où il déciderait d’embrasser une carrière politique en Tunisie qui le mènerait à l’investiture suprême.

Quelle meilleure revanche sur une Tunisie musulmane tournée toujours vers l’Occident que de la “wahhabiser” par un Tunisien qui a été éduqué à la bonne école?

M.A Ajroudi est PDG de Razin Contracting, de SNCFIME sises  en Arabie Saoudite,  il est directeur de Ferrara LTD située aux Iles Vierges britanniques, en  Arabie et au  Maghreb,  PDG d’Aquatraitements Énergies Services Arabie Saoudite et de la SOGETRAM, Société de transport de marchandises en Tunisie. En France, il est  PDG de  SA Aquatraitements Energies Services ( AES ), Mandelieu (Cannes 06), de SA SADEG promotion immobilière, Mandelieu (Cannes 06) et de SAS Objectif pertinence (OP), Mandelieu (Cannes 06). Le réseau de M. Ajroudi est fort de plus de 254 usines disséminés en Europe et dans le monde, notamment dans les pays du Golfe.

De culture aussi bien orientale qu’occidentale, M.Ajroudi, polyglotte,  qui avait commencé sa carrière en tant que  lieutenant  de la marine marchande est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénierie de Lille. Après le 14 janvier, il s’est distingué en offrant des prises en charge médicales à des blessés de la révolution.

Il aurait également annoncé sa décision de fonder une école coranique qui devrait coûter 1,5 MD pour “protéger le Mausolée de Sidi Boulbaba El Ansari situé à Gabes”…

M. Ajroudi recevrait régulièrement chez lui des leaders islamistes, nous pouvons citer à ce propos Abdelfattah Mourou. Mieux encore, il serait en train de s’imposer sur le terrain politique dans le sud du Pays pour se préparer en tant qu’homme politique prêt à assumer les responsabilités du pays et les charges présidentielles. Il a eu plusieurs apparitions sur les télévisions dont Almoutawassit et Al Zitouna (Chaînes proches d’Ennahdha).

Amel Belhadj Ali

Lire aussi:
Tunisie – Politique (Exclusif) : Composition du nouveau gouvernement
Mourou : Ennahdha va quitter le pouvoir
Tunisie: Jebali se réunit avec le comité des sages

(Photo – Site ajroudi.com)