Tunisie-politique :
Ghannouchi harangue la foule à l’avenue Bourguiba

tunisie-manif-ennahdha-16022013BLe leader du mouvement, Rached Ghannouchi a déclaré lors de la manifestation pro-légitimité organisée aujourd’hui à l’Avenue de Habib Bourguiba, que le conflit actuel en Tunisie oppose les partisans de la révolution à ses ennemis qui appartenaient à l’ancien régime.

D’après Mohamed Ali Aroui, porte-parole de la direction de la sûreté nationale au ministère de l’intérieur le nombre de manifestants a dépassé 60.000 personnes à la fin de la manifestation, 16.000 selon les déclarations de Khaled Tarrouche.

Ghannouchi a considéré que le gouvernement de technocrates constitue un coup d’Etat contre la légitimité de l’Assemblée Nationale Constituante et du gouvernement élu.

Le leader d’Ennahdha a indiqué que son mouvement ne quittera pas le pouvoir et condamne vivement toute sorte de violence. Il a insisté également sur la liberté d’expression et de la presse.

De son côté,  Habib Ellouze, a déclaré aujourd’hui dans son discours que la légitimité s’oppose à un gouvernement de technocrates. Il a ajouté que le gouvernement ne peut être qu’un gouvernement de coalition nationale.


Plus :   Ali Laidi   Dialogue national   Elections- Partis politiques   Gouvernement   Institutions   Manifestations   Politique   Top News

Lire aussi...
"Institutions"



"Manifestations"



"Politique"