Tunisie – Contrebande : Tentative d’attaque du poste de police de Medjez El Bab

Un groupe d’individus a tenté, dans la nuit de samedi à dimanche, d’attaquer le poste de police de Medjez El Bab (gouvernorat de Béja) après la saisie d’une voiture transportant illégalement de la marchandise qui s’est révélée être des vêtements en cuir.Les forces de l’ordre sont parvenus à disperser les agresseurs qui ont pris la fuite après avoir brisé les vitres d’un véhicule de police.

Les autorités policières ont nié avoir procédé à des arrestations à la suite de cette opération. Des rumeurs font état, pourtant d’arrestations parmi les assaillants.

D’autre part, des équipes mixtes de la brigade de contrôle économique et de la sécurité nationale ont saisi d’importantes quantités de DAP -engrais chimiques utilisés en agriculture-.  Les quantités de DAP ont été saisies chez un spéculateur qui les vendait à des prix exorbitants aux agriculteurs.

Le gouverneur de Béja, a indiqué, dimanche, à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que des mesures draconiennes seront prises contre les spéculateurs des engrais chimiques, indispensables aux agriculteurs. “Les autorités s’emploient à mettre fin à ce phénomène, en vue d’assurer le bon déroulement de la saison agricole”, a-t-il ajouté.

WMC/TAP