Agression du commandant Ben Slimane : La police condamne

Le syndicat régional des forces de sécurité intérieure de la Manouba a dénoncé, lundi, l’agression du chef de la brigade de sécurité publique (district de la Manouba), le commandant Wissem Ben Slimane, dans la nuit de samedi à dimanche, par un individu soupçonné d’appartenir à la mouvance salafiste.

“Cette agression constitue un crime contre les agents de l’ordre”, a déclaré le secrétaire général du syndicat Kamel Meraï au correspondant de l’agence TAP dans la région, prévenant que “ces groupes forment une police parallèle notamment dans les localités de Douar Hicher et cité Ettadhamen”.

Il a appelé l’autorité de tutelle à prendre des mesures urgentes pour assurer la protection nécessaire aux agents de l’ordre et donner des instructions claires afin stopper ces groupes “hors-la-loi”.

Le syndicat régional des forces de sécurité intérieure et le syndicat de base de la garde nationale de la Manouba soutiennent toutes les mesures qui seront prises à l’avenir “au vu des agressions répétées dont sont victimes les agents de l’ordre dans la période écoulée”, a-t-il indiqué.

Le commandant Wissem Ben Slimane a été victime d’une agression à l’arme blanche, au niveau de la tête, alors qu’il intervenait pour mettre fin à une altercation entre des vendeurs illicites d’alcool et un groupe de salafistes, à Douar Hicher. Dénonçant également ces violences, le syndicat de base de la garde nationale de la Manouba avait appelé ses adhérents à porter le brassard rouge pendant 3 jours à partir de dimanche.

WMC/TAP

Lire aussi:
Manouba : Le chef de la brigade de sécurité publique agressé par un salafiste
Une semaine d’actualité: Violence politique, 23 octobre 2012, Aid El Idha
J’accuse… Marzouki et Ben Jaafar !