Une semaine d’actualité :
Violence politique, 23 octobre 2012, Aid El Idha

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

 

 

Lundi 22 octobre 2012 :

Tunisie – Gabès : Agression du Cameraman d’Al Hiwar par la police

Dans une déclaration à ShemsFM, la journaliste Zouhour Marzouki qui était en compagnie du cameraman a précisé qu’un agent de la Garde Nationale avait emmené son collègue contre son gré au poste où il a été tabassé fortement et insulté. Moez Slimene a été transporté à l’hôpital et se trouve dans un état critique.

Tunisie – Aid El Idha : Plusieurs cadavres de moutons sur les plages de Hammamet (Explications)

Huit cadavres de moutons en décomposition ont été rejetés par la mer, lundi, sur la plage de Hammamet Nord, alors que sept autres ont été enterrés tôt dans la matinée, par les hôteliers de la région. Ces bêtes possèdent, ont rapporté des témoins oculaires au correspondant de la TAP, des marques d’importation de Roumanie à l’oreille, preuve qu’elles proviennent de la cargaison d’ovins achetée de ce pays, à l’occasion de l’Aid El Idha.

Tunisie – Politique : L’opposition manifeste contre la violence (Photos)

Plus de deux mille personnes se sont rassemblées aujourd’hui (lundi 22 octobre 2012)  dans la capitale, notamment au niveau de l’avenue Bourguiba pour appeler à l’arrêt desviolences politiques, à la dissolution des Comités de protection de la révolution, et à la démission du ministre de l’Intérieur Ali Laareyedh.

Mardi 23 octobre 2012 :

Conversation privée entre Caid Essebsi et Jebali : Nessma Tv porte plainte

La diffusion d’un enregistrement d’une conversation privée entre l’ancien Premier ministre Béji Caied Essebsi et son successeur Hamadi Jebali sur le site Nawaat, jeudi 18 octobre, a suscité plusieurs réactions. Le Premier ministère avait fait savoir, dans un communiqué rendu public vendredi 19 octobre, qu’il ouvre une enquête sur cette affaire, et que Béji Caid Essebsi endossait toute la responsabilité de cette fuite.

Tunisie – Vidéo de Abou Iyadh : La Guerre est déclarée !

Dans une vidéo postée sur Youtube, Abou Iyadh, le leader des salafistes jihadistes, s’est violemment pris au gouvernement en le qualifiant d’injuste, de mécréant et à la solde de l’Occident.

Tunisie – 23 octobre 2012: Ils crient « Dégage » à Nida Tounes

Des dizaines d’activistes des ligues régionales et comités locaux de protection de la révolution ont organisé, mardi matin, un rassemblement de protestation sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, avant de se diriger vers l’Assemblée Constituante (ANC) au Bardo pour revendiquer le « soutien de la légitimité ».

Tunisie – Médias : Levée de la grève de Dar Assabah

La grève de la faim observée depuis 19 jours par des journalistes de Dar Assabah a été levée mardi suite à un accord entre le gouvernement et la centrale syndicale ( UGTT).

Mercredi 24 octobre 2012 :

Béji Caid Essebsi présente ses excuses aux Tunisiens

Béji Caid Essebssi, président du parti  Nidaa Tounes et ancien premier ministre a accordé mercredi 24 octobre 2012 une interview à notre confrère Mosaïque Fm dans laquelle il est revenu sur l’assassinat politique contre la personne de Lotfi Naguedh, sur la journée du 23 octobre 2012 et sur le dialogue national.

France – Affaire Société Générale : Jérôme Kerviel condamné à payer l’équivalent de 20 Airbus A380

Après le record des pertes subies par la Société Générale,  Jérôme Kerviel vient de décrocher le record des dommages et intérêts jamais prononcés par la justice française.


Plus :   A la Une   Emploi   Gouvernement   Hebdo   Justice   Manifestations   Médias   Politique   Religion   Société   Tunisie

Lire aussi...
"Emploi"



"Gouvernement"



"Justice"



"Manifestations"



"Médias"



"Politique"



"Religion"