La FIJ soutient la grève générale des journalistes prévue le 17 octobre

 “La FIJ soutient la grève générale des journalistes prévue le 17 octobre prochain”, a affirmé le président de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) Jim Boumelha, ajoutant qu’un représentant de la FIJ se déplacera en Tunisie pour assister à la grève.

Lors d’une visite effectuée mardi au siège de “Dar Assabah”, en compagnie d’une délégation de la FIJ et de la Fédération africaine des journalistes, M. Boumelha a indiqué qu’il placera cette affaire au première rang de ses prochaines discussions avec les membres du gouvernement tunisien, soulignant que la fédération invitera le gouvernement à “entamer un dialogue sérieux avec les journalistes”.

De son côté, le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la jeunesse, de la femme et des associations, Samir Cheffi, a réitéré le soutien inconditionnel de la Centrale syndicale aux militants de “Dar Assabah”, exprimant son refus de “toute tentative de main-mise sur les médias et la liberté de la presse.

” Il a affirmé que l’organisation syndicale “récusera toute tractation sur les revendications légitimes du personnel de cet établissement médiatique”. “Le gouvernement est appelé à prendre une décision sage pour remédier à cette crise et apaiser la tension au sein de “Dar Assabah” a déclaré, pour sa part, Zied El Héni, membre du bureau exécutif du SNJT.

WMC/TAP