Ridha Charfeddine : “L’exclusion de l’Étoile de la ligue des champions est une décision très sévère”

Ridha Charfeddine, président du club de l’Etoile Sportive du Sahel, dont l’équipe a été exclue par la Confderation africaine de football de l’édition 23012 de la ligue des champions d’Afrique, a qualifié de “très sévère cette décision”, affirmant que “l’équipe est dans une situation qui ne peut pas supporter une autre crise de ce genre”.

Dans une déclaration lundi à l’Agence Tunis Afrique Presse, le président étoilé a estimé que cette décision est bien surprenante d’autant que le match s’est déroulé dans une bonne ambiance de fair-play entre les joueurs “sauf que les actes des supporters et leur passion démesurée pour leur équipe se sont retournés contre le club qui a écopé cette sanction”.

Il s’est déclaré profondément désolé de cette décision qui servira de leçon à tout le public sportif, appelant les supporters au calme et au respect du fair-play dans les enceintes sportives afin de contribuer à la réussite de leur club.

Ridha Charfeddine a indiqué que le comité directeur va tenir une réunion urgente pour évaluer la situation et discutera également avec la fédération tunisienne de football pour examiner éventualité d’un recours en appel de cette décision. “Nous allons faire tout notre possible pour défendre nos chances et utiliser tous les moyens légaux pour annuler cette décision”.

WMC/TAP

Lire aussi:
Football: L’Etoile du Sahel disqualifiée de la ligue des champions d’Afrique
Football- Cameroun: Eto’o convoqué en équipe nationale après 8 mois de suspension
Football: Barcelone bat Real Madrid 3 à 2