NON ! « Nidaa Tunès » n’est pas représenté à la Constituante. Ce caméléon nommé « Gassas » a été élu selon une loi électorale précise et sur une liste représentant un parti déterminé.
Il ne fut pas élu pour sa personne physique et/ou morale mais pour le parti auquel il appartient. Si son parti l’exclut, si son parti est dissout ou s’il renie son parti d’origine, il n’a plus le droit de siéger à la Constituante.
M. B Jaafar, le bureau de la Constituante et le gouvernement doivent impérativement présenter ce cas devant la justice. C’est très grave car la porte est ouverte à tous les retournements de pantalons, de djellabas, de jupes et de hijabs.
Les Tunisiens apprendront à qui voter.
Commentaire de Amad Salem à l’article Tunisie – Assemblée Constituante: Nidaa Tounès désormais représentée à l’ANC
On devra donc se rappeler tout ceux qui ont déserter CPR, ETTAKATOL, PDP… Mais l’absurde dans cet article est qu’on n’a de cesse de répéter que les constituants sont au-delà des partis et qu’il doivent voter par leurs âmes et consciences, qu’il soit de Nahdha / Nidaa / POT peut importe. Sauf que la réalité est bien plus malheureuse et les constituants ne peuvent / veulent pas se débarrasser de leur appartenance partisane.