La Tunisie et la France ont convenu de mettre en place un programme pilote dans le domaine de l’artisanat. Ce programme s’inscrit dans le cadre de partenariat entre les deux pays pour promouvoir ce secteur.
Il a été conclu, lors d’une rencontre, tenue jeudi à Tunis, entre le ministre du Commerce et de l’Artisanat, Béchir Zaafouri, le président des Grands ateliers de France, Gérard Desquand, le vice-président de l’Institut national des métiers d’art de France et le président de l’Association « Madania », Lotfi Maktouf.
Le directeur général de l’Office national de l’artisant (ONA), Sofien Tekkya, a indiqué dans une déclaration à la TAP, vendredi, que ce programme consiste à créer un institut pilote de l’artisanat qui sera financé par l’Association « Madania ».
Ce programme assurera la formation dans des spécialités bien déterminées (inspirées du patrimoine) qui seront déterminées ultérieurement en coopération entre le ministère de l’Enseignement, l’ONA, l’Association « Madania » et la partie française.
WMC/TAP
Lire aussi:
Été 2012: Femmes artisanes à Bizerte
Tabarka: Foire de l’artisanat du 1er au 15 juillet
L’artisanat recrute