Tunisie – Sfax : 3 salafistes arrêtés et transférés à Tunis

D’après une source informée, 3 personnes du Comité de la mosquée Laadar à Sfax viennent d’être appréhendées et  transférées à Tunis. On ne connaît pas encore les motifs de cette arrestation et l’éventuelle relation avec ce qui s’est passé il y a quelques jours à l’occasion de l’affaire d’EL EBDELLIA.

Le comité de la mosquée est très actif dans les sit-in et autres manifestations organisées par les salafistes à Sfax.

La mosquée Laadar, qui se situe à proximité de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, est considérée depuis quelques mois comme étant le bastion des salafistes. A souligner du reste que l’arrestation, il y a quelques semaines, de l’agent de la Garde nationale, accusé de transporter des armes, a eu lieu tout prêt de cette mosquée.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur publié à l’occasion est on ne peut plus clair puisqu’il parle de cette mosquée comme base utilisée par les salafistes.

D’ailleurs, un groupe de salafistes habitent dans la mosquée et les personnes étrangères ne peuvent plus y accéder facilement. Le drapeau noir était hissé au minaret pendant quelques temps alors que lors du dernier sit-in devant le tribunal militaire à Sfax, les membres des services d’ordre  portaient des gilets jaunes avec inscription au dos “mosquée Laadar 2”.

Affaire à suivre…

HAFEZ

Lire aussi:
Tunisie – Manouba: Habib Kazdaghli devant la justice
Tunisie : Quand Al Qaida s’empare de notre révolution
Outrage au drapeau tunisien: Le Consulat de Tunisie à Benghazi, cible d’attaque salafiste