“Dima Brando” de Ridha Béhi au Maroc

Le long métrage tunisien “Dima Brando” du réalisateur Ridha Béhi a été retenu pour la compétition officielle de la 15ème édition du festival du cinéma africain de Khouribga (Maroc) prévue du 30 juin au 07 juillet. Portant le nom du légendaire acteur américain Marlon Brando, le film tunisien figure parmi une douzaine de longs métrages représentant onze pays dont le Maroc, l’Egypte et l’Algérie.

”Dima Brando” est une fiction dramatique racontant une histoire d’amour entre Anis (Anis Raach) et Zina (Souheir Amara). Mais cette histoire se terminera par un échec avec l’arrivée au village d’un réalisateur américain ”Christian Erickson” qui profita de la ressemblance entre Anis et Marlon Brando pour lui faire croire qu’il serait le héros de son prochain film consacré à Marlon Brando.

Ce rêve a conduit les deux protagonistes de ce film à faire des concessions d’ordre moral, à l’origine de ”l’implosion” de leur histoire d’amour. Ce film a remporté notamment le prix de la meilleure production dans la compétition des longs-métrages de fiction lors de la 5ème édition du Festival International du Film d’Abou Dhabi, organisée du 13 au 21 octobre 2011.

WMC/TAP

Lire aussi:
« Mémoire Vive » du 20 au 24 juin au Kef
Journées portes ouvertes des sites archéologiques… du Cap Bon
« Labess » au Kef