Faux tract en arabe. Le Pen “assume totalement” et s’en félicite

Mercredi, Marine Le Pen, candidate aux législatives dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais, a affirmé qu’elle assumait “totalement” la diffusion par ses équipes d’un tract anonyme avec la mention “Votons Mélenchon” en français et en arabe, un “faux grossier”, selon le leader du Front de Gauche.

Mardi, le Front de Gauche a déposé plainte après la diffusion du tract, “un grossier faux”, selon Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche face à Marine Le Pen dans le Pas-de-Calais.

“Un coup de communication politique”

 

Interrogée sur le plateau du “Grand Journal” de Canal+ pour savoir si le document provenait de son camp, la présidente du parti d’extrême droite a répondu : “Bien sûr, nous allions d’ailleurs faire un communiqué pour expliquer ce coup de communication politique, mais les nervis de M. Mélenchon ont attaqué un camion (de militants, ndlr), parce qu’ils ne connaissent que la violence”.

“Je l’assume totalement, a poursuivi Marine Le Pen. Non, ce n’est pas déloyal”, a-t-elle ajouté, car “ce n’est pas moi qui ai dit cette phrase”.

“La plainte de M. Mélenchon tombera dans un trou”

“Je ne vais pas signer Marine Le Pen, c’est un coup médiatique, c’est un coup de communication”, s’est-elle encore défendue, répétant que c’était à son adversaire d’assumer ses propos.

Lorsqu’il lui a été demandé pourquoi la mention “Votons Mélenchon” avait été traduite dans un arabe approximatif, elle a répondu : “Permettez-moi, je n’ai pas de licence d’arabe, mais, manifestement, Mélenchon, il connaît, lui”.

“Il n’est pas déloyal de mettre M. Mélenchon devant ses responsabilités : il est pour le droit de vote des étrangers, il est pour multiplier l’arrivée de Roms dans la circonscription. La plainte de M. Mélenchon tombera dans un trou, parce que nous n’avons commis absolument aucun délit en la matière, mais je suis heureuse de voir que ce coup a marché”, a-t-elle conclu en souriant.

Source : Letelegramme.com