La Police, la Garde maritime et l’armée à la rescousse du trafic entre Sfax et Kerkennah

Afin d’assurer la sécurité dans les bacs reliant Sfax à Kerkennah et de mettre fin aux agissements violents et surtout le blocage de l’accès du port de Sidi Youssef privant ainsi que la libre circulation des passagers, des mesures entreront en vigueur ce mardi 15 mai pour assurer la sécurité des passagers mais aussi le trafic entre l’archipel et le continent.

Parmi ces mesures prises lundi 14 mai, lors d’une réunion au siège du gouvernorat de Sfax, il est convenu d’assurer une présence des agents de l’ordre (police, garde maritime et armée) aux stations de Sidi Youssef et de Sfax, une présence d’agents de la garde maritime sur les bateaux, en plus de l’ouverture d’une enquête policière concernant les personnes responsables du blocage de l’accès du port de Sidi Youssef vendredi dernier, et le renforcement de la présence policière sur l’archipel.

Les autorités régionales ont demandé aux représentants de la société civile présents à la réunion de jouer un rôle de sensibilisation afin que de tels actes ne se reproduisent plus.

A noter que la demande d’aménager le port de Sidi Fraj pour que les bacs puissent accoster a été de nouveau présentée comme solution à ces problèmes.

HAFEZ

Lire aussi:
La maison de l’ex-RCD de Sfax transformée en complexe judiciaire?
Arrestation à Sfax d’un ancien agent de la Garde nationale en possession d’armes
Sfax : Kerkennah toujours en proie à des contestations