La BERD finance, en septembre des grands projets

C’est à partir du mois de septembre que la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) entamera le financement de projets d’investissement de grande envergure en Tunisie », a indiqué M. Thomas Mirow, président de la BERD, ajoutant que l’objectif est de faire profiter le pays de l’expérience, de l’expertise et des ressources financières dont dispose cette institution européenne, pour l’aider à impulser sa croissance économique.

M. Mirow a annoncé, également, que le bureau local de la BERD à Tunis (créé le 1er Mars 2012), va lancer incessamment, ses projets dans le pays, en l’occurrence des programmes de restructuration financière.

Le responsable européen a précisé vendredi, à la Kasbah, à l’issue d’une rencontre avec M. Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire, qu'”actuellement, les efforts de la BERD seront focalisés sur la prospection de projets porteurs pour l’économie tunisienne, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables, et ce, en attendant la finalisation du changement du statut de la BERD”.

En fait, cette banque, qui opère, jusque-là, dans sept régions à travers le monde, élargira son activité au sud-est de la méditerranée, et plus précisément à la Tunisie, au Maroc, à la Jordanie et à l’Egypte.

WMC/TAP

Lire aussi :
Tunisiana devient opérateur global, annonce de nouvelles perspectives d’innovation et des emplois
Les 5 et 6 mai: La Tunisie participera à la conférence internationale de Tokyo
L’Organisation Internationale du Travail (OIT) : « La situation mondiale de l’emploi est extrêmement inquiétante »