L’homme qui avait porté plainte contre Google devra payer 1200 euros

Un homme qui avait assigné Google en justice après avoir été photographié en train d’uriner dans la cour de sa maison a été débouté jeudi par le juge des référés du tribunal de grande instance d’Angers (Maine-et-Loire).

Manque de chance, c’est lui qui devra verser 1200 euros à Google France afin de rembourser les frais d’avocats engagés par le groupe.

La magistrate a estimé que la procédure contre la société Google France était entachée de nullité, le service Google Street View étant édité par la société Google USA.

Le quinquagénaire ne poursuivra toutefois pas la multinationale, la photo incriminée ayant été retirée du service “dès le lendemain de l’audience”.

Lors de l’audience le 1er mars, le plaignant avait réclamé le retrait immédiat de la photo – et non un simple floutage de son visage comme l’avait fait Google -, et 10.000 euros de dommages et intérêts “à titre secondaire”.

Depuis que la photo avait été mise en ligne sur l’application Street View, cet artisan âgé d’une cinquantaine d’années avait dit être devenu la risée de son village, une commune rurale de 3.000 habitants située au nord du Maine-et-Loire.

(Source Reuters)

Lire aussi :
Devenu la risée de son village, il porte plainte contre Google
Google fête l’anniversaire de Mohammed Abdel Wahab
Google lance ses nouvelles règles de confidentialité