Le syndicat des dirigeants des médias demande la libération du directeur d’Attounissia

Le syndicat tunisien des dirigeants des médias a demandé dans un communiqué rendu public vendredi, la libération immédiate de M. Nasreddine Ben Saïda, directeur d’Ettounissia « parce que son maintien en prison constitue une atteinte à la dignité de tous les directeurs des médias et un danger contre l’activité et l’avenir de l’entreprise de presse qu’il dirige ».

Le communiqué fait observer que le respect de l’indépendance de la justice impose au procureur de la république et aux juges de ne pas se précipiter pour prendre des mesures pénales contre les journalistes.

Le syndicat souligne qu’il a demandé dès le 6 juillet 2011 la révision du projet relatif à la liberté de la presse, de l’impression et de l’édition, devenu par la suite, le décret-loi numéro 115 et qui a omis de stipuler l’annulation des articles du code pénal, pouvant nuire à la presse.

Le syndicat invite toutes les parties concernées par l’information à réviser les décrets-lois 115 et 116 et à œuvrer pour la création d’une instance supérieure de l’audiovisuelle. Il appelle les médias à dénoncer l’arrestation des journalistes et des directeurs des établissements de presse, en portant des badges indiquant le nombre des jours passés en prison par M. Nasreddine Ben Saida.

WMC/TAP