CAN 2012 : La Tunisie solidaire avec le peuple égyptien

 La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a demandé à la Confédération Africaine de Football (CAF) de permettre aux joueurs de la sélection tunisienne de porter dimanche des brassards noirs lors du match Tunisie-Ghana et d’observer une minute de silence avant le coup d’envoi des rencontres comptant pour les quarts de finale de la CAN 2012, rapporte vendredi le site officiel de la FTF.

Cette initiative intervient en signe de solidarité avec la fédération égyptienne après le drame de Suez qui a fait 75 morts et plus de 300 blessés parmi les supporters à la fin du match Al Misry-Al Ahly. La FTF a présenté d’autre part ses “condoléances les plus attristées à la Fédération Egyptienne de Football pour la tragique fin du match Al Misry-Al Ahly” et lui a exprimé son “entière solidarité en cette rude épreuve que vient de subir le football égyptien”.

La Fédération internationale de football (FiFA) s’est dite jeudi “profondément attristée par les incidents tragiques” dans lesquels au moins 74 personnes ont trouvé la mort après un match à Port-Saïd mercredi soir, réclamant aux autorités égyptiennes “un rapport complet”, rappelle-t-on.

WMC/TAP

Lire aussi :

CAN 2012: La Tunisie et le Ghana en quarts de finale

Egypte : Plus de 73 personnes tuées dans des violences après un match de foot

Le jugement sera prononcé aujourd’hui, déclare l’avocat de Zied Jaziri