UGTT – Affaire Abdessalem Jrad : Des militants syndicalistes surexcités!

Dans une salle comble, bondée de militants syndicalistes surexcités, passionnés, enclins à la colère et solidaires de la cause de leur secrétaire général (Abdessalem Jrad), qui vient d’être cloué au pilori par le rapport de la Commission Nationale sur les Affaires de Corruption et de Malversations, les journalistes présents, aujourd’hui 16 novembre 2011, à la conférence de presse de la centrale syndicale ont manifesté leur mécontentement, rongé leur frein et menacé de quitter les lieux, en raison de l’atmosphère intenable dans laquelle ils étaient plongés.

En fait, ce qui a mis le feu aux poudres, c’était les harangues de Mohammed Chaâbane, secrétaire générale de l’Union Régionale de Sfax, qui n’a pas hésité à proférer des menaces, à se confondre en injures et à jeter l’anathème sur quiconque oserait s’en prendre à Abdessalem Jrad, patron de l’UGTT. Apparemment, Personne ne trouvait grâce à ses yeux.

Finalement, les représentants des mass-médias sont revenus à de meilleurs sentiments lorsqu’Abid Briki et Ali Romdhane, membres du bureau exécutif de la centrale syndicale, ont réussi à évacuer la salle. Afin de permettre à la conférence de presse de suivre son cours normal. Loin des pressions, des brouhahas et des invectives déstabilisantes.

Imed