Météo Tunisie : pluies orageuses et baisse des températures samedi

Des pluies temporairement orageuses et localement abondantes marqueront le début de la matinée du samedi sur le Sud-est, avant de laisser place à un ciel densément nuageux sur l’ensemble des régions, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM)..

Des cellules orageuses apparaîtront sur le Nord, le Centre et localement le Sud, accompagnées de pluies parfois abondantes sur l’extrême Nord, les hauteurs et les côtes Est, ainsi que des chutes de grêle dans des endroits limités.

Le vent soufflera du secteur Est, faible à modéré, se renforçant par la suite relativement l’après-midi dans le Sud, en dépassant temporairement 60km/h sous forme de rafales lors de l’apparition des averses orageuses.

La mer sera houleuse et les températures, seront en baisse dont les maximales oscilleront généralement entre 28 et 32 degrés, et seront aux alentours de 25 degrés sur les hauteurs de l’Ouest et atteignant 33 degrés dans le Sud-Ouest, selon la même source.