Tunisie : la CTN dément les rumeurs d’annulation de traversées

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a démenti samedi toute annulation de traversées sans préavis, précisant que les perturbations enregistrées sont dues à des retards au départ des navires “Tanit” et “Carthage” à la suite d’un sit-in d’une heure observé vendredi 7 août par les marins pour des revendications sociales.

Le transporteur national a apporté un démenti aux informations véhiculées par les réseaux sociaux.

La compagnie a souligné que, tout en restant ouverte aux demandes légitimes de son personnel, elle s’attache à adopter, en même temps, toutes les mesures garantissant la continuité du service public et à contrecarrer toute tentative d’exploiter la situation pour porter préjudice aux passagers ou salir  l’image de l’entreprise.

La CTN a également relevé qu’une réunion a été convoquée dès vendredi afin de rapprocher les points de vue et de résoudre tout problème pouvant toucher aux droits de ses agents, notamment le droit à la santé, réaffirmant son engagement à trouver des solutions et à mener les réformes nécessaires dans le respect total de la loi.