Le bilan humain dans la Bande de Gaza s’est encore alourdi, atteignant 72.769 morts et 172.704 blessés depuis le début de l’escalade en octobre 2023, selon des sources médicales palestiniennes relayées par l’agence WAFA.
Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de l’enclave ont recensé six nouveaux morts et 40 blessés supplémentaires à la suite de nouvelles frappes. Depuis l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu le 10 octobre, 877 morts et 2.602 blessés ont été enregistrés, tandis que 776 corps ont été extraits des décombres.
Les mêmes sources indiquent qu’un nombre indéterminé de victimes reste encore coincé sous les ruines ou sur les routes, les équipes de secours étant dans l’incapacité d’intervenir en raison des destructions massives et des conditions sécuritaires.
Malgré les efforts des structures médicales et humanitaires, la situation dans l’enclave palestinienne demeure extrêmement difficile, dans un contexte de fortes destructions et d’alertes répétées des organisations internationales sur l’aggravation de la crise humanitaire.




