Tunisie : Imed Trabelsi condamné à 5 ans de prison dans une nouvelle affaire de corruption

La chambre correctionnelle sixième bis, spécialisée dans les affaires de corruption financière au tribunal de première instance de Tunis, a condamné récemment le gendre de l’ancien président, Imed Trabelsi, à cinq ans de prison dans une affaire liée à des dépassements financiers et à des infractions à la réglementation douanière en vigueur, selon les éléments du dossier.

Cette nouvelle condamnation s’ajoute à un ensemble de peines prononcées à son encontre ces derniers mois. En effet, une autre chambre pénale spécialisée avait déjà prononcé une peine de dix ans de prison dans trois affaires distinctes relatives à la spoliation de fonds publics et à des abus administratifs et financiers.

Par ailleurs, Imed Trabelsi avait également été condamné à huit ans de prison assortis d’une amende de trois millions de dinars pour avoir obtenu des avantages indus au détriment de l’administration publique.