La championne du monde et paralympique tunisienne Raoua Tlili a remporté vendredi la médaille d’or du lancer du disque (F41), lors de la première journée du Grand Prix de para-athlétisme de Rabat, grâce à un un jet de 33,88 m.
De son côté, les Tunisiennes Samar Ben Koalab et Fathia Amaimia, engagées dans la même épreuve, ont terminé respectivement à la 4e place (6,66 m) et à la 5e place (26,54 m).
Pour sa part, le Tunisien Aymen Lakoum a décroché la médaille d’argent du lancer du poids (F41) en réalisant un jet de 10,56 m.
Pour rappel, la Tunisie est représentée lors de ce tournoi par 12 para-athlètes : Raoua Tlili (lancer du poids et lancer du disque – F41), Soumaya Bousaid (1500m – T12/T13), Yassine Guennichi (lancer du poids – F36), Samar Ben Koalab (lancer du poids – F41), Aymen Lakoum (lancer du poids – F41), Yosra Ben Jemaa (lancer du poids et lancer du javelot – F34), Raja Jebali (lancer du poids – F40), Jihane Azaiez (lancer du poids – F46), Fethia Amaimia (lancer du poids et lancer du disque – F41), Youssef Louhibi (1500m – T12), Amir Soltane (lancer du poids et lancer du disque – F11) et Mohamed Trabelsi (lancer du javelot – F34).




