Sécurité publique : poursuite des campagnes contre trafiquants et personnes recherchées

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué que, dans le cadre de la lutte contre la criminalité et les atteintes à la sécurité publique, les unités sécuritaires, sous la supervision de cadres opérationnels, ont poursuivi, durant la nuit du 11 au 12 février courant, des opérations de terrain couvrant différentes zones du Grand Tunis.

Ces opérations ont ciblé les éléments criminels dangereux impliqués notamment dans le trafic de stupéfiants et les vols avec violence (« braquages »), ainsi que les personnes faisant l’objet d’avis de recherche et recherchées par la justice.

Les interventions ont abouti à l’arrestation de 209 individus et à la saisie de quantités variables de comprimés psychotropes, de cocaïne et de cannabis, ainsi que de sommes d’argent provenant d’activités criminelles.

Le ministère a précisé que ces campagnes sécuritaires se poursuivront dans les quartiers résidentiels, les espaces publics et aux abords des établissements scolaires, conformément à la politique de l’État visant à protéger les citoyens et à préserver la sécurité et la stabilité sur l’ensemble du territoire.