Le délégué général à la protection de l’enfance, Moncef Abdallah, a affirmé jeudi, lors de son intervention dans l’émission Sbeh Ennes sur Mosaïque FM, que les services du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées ont immédiatement engagé les procédures administratives et judiciaires nécessaires après avoir été informés d’un présumé abus sexuel visant un enfant de trois ans dans une crèche.
Il a indiqué qu’une intervention technique et opérationnelle est actuellement menée sur le terrain, en coordination avec l’ensemble des parties concernées. Une enquête sécuritaire a été ouverte sous la supervision du parquet, en collaboration avec la délégation de protection de l’enfance et des spécialistes en psychiatrie.
Moncef Abdallah a précisé que les investigations sont toujours en cours et que leurs détails ne peuvent être rendus publics à ce stade. L’enfant a été auditionné en présence d’un psychologue et a bénéficié d’une première prise en charge psychologique au sein d’un établissement hospitalier public.
Le ministère a également procédé aux visites et vérifications nécessaires au sein de l’établissement concerné. Les investigations portent sur tous les aspects de l’affaire afin d’assurer la protection des droits de l’enfant, dans le strict respect de la confidentialité.




