L’Observatoire National de la Sécurité Routière (Onsr) a recommandé, lundi, les usagers de la route à la vigilance et la prudence en particulier dans les zones concernées par les fortes pluies dans l’extrême nord-ouest du pays.
Dans un communiqué, l’Observatoire appelle les automobilistes à s’assurer de l’état du véhicule avant de prendre la route, à vérifier les essuie-glaces et les phares, à réduire la vitesse et à doubler la distance de sécurité lors de tout déplacement dans ces conditions, ou à reporter les déplacements non indispensables.
Dans le même contexte, l’Observatoire met en garde contre les zones basses, les oueds et les freinages brusques, soulignant la nécessité d’éviter les flaques d’eau et l’utilisation du téléphone portable au volant.
Il y insiste, également, dans son communiqué, sur la nécessité de s’arrêter dans un endroit sûr, loin des cours d’eau, d’éviter les arbres et d’allumer les feux de détresse en cas de baisse de la visibilité due au mauvais temps.
L’Observatoire recommande de suivre les bulletins météorologiques et rappelle les numéros à contacter en cas de danger :
Garde nationale : 193
Police de secours : 197
Protection civile : 198




