Arrestation d’Ahmed Saïdani : le bloc de la Ligne nationale souveraine dénonce une violation des procédures légales

Le bloc de la Ligne nationale souveraine à l’Assemblée des représentants du peuple a exprimé, dans un communiqué, son rejet de l’arrestation du député et membre du bureau du Parlement, Ahmed Saïdani, qualifiant cette mesure de “violation des procédures légales”.

Le bloc a appelé les autorités judiciaires et sécuritaires à procéder à la libération immédiate du député et à respecter les procédures légales dans le cadre des poursuites engagées.

Selon le communiqué, le député disposait d’une adresse connue et d’un lieu de travail identifié, ce qui aurait permis de le convoquer plutôt que de recourir à son arrestation.

Le bloc a également affirmé qu’il usera de toutes les voies légales pour défendre son membre, tenant la présidence de l’Assemblée et son bureau pour responsables de la protection du député Ahmed Saïdani.

Il est rappelé que le député a été interpellé hier dans la région de Mateur, sur autorisation du parquet, dans le cadre d’affaires liées à des infractions en matière de communication.