Intempéries : l’Observatoire de la sécurité routière réitère son appel à la prudence

Des routes ont été partiellement immergées et le trafic perturbé dans plusieurs régions en raison des fortes précipitations, a constaté, mardi, l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR).

Il appelle à cet effet les usagers de la route à éviter les axes routiers suivants et à faire preuve d’une extrême vigilance.

Dans le gouvernorat de Ben Arous, plusieurs routes sont totalement fermées, à savoir la RN 559 à Ben Arous, la RN 1 à Borj Cedria, la RN 3 au niveau de la délégation de Fouchana, la Nationale 557 à Radès, la Nationale 573 au niveau de la délégation de Mornag.

Dans le gouvernorat de Nabeul, les routes immergées sont les suivantes : la route régionale n°27 face à la caserne, la route n°26 au niveau des localités de Sidi Salah et Soliman ainsi que la RN1 à l’entrée de Grombalia.

S’agissant du gouvernorat de Sousse, la circulation est interrompue sur la RN 1 au niveau d’Enfidha et la route régionale n°48 au niveau de la délégation d’Akouda.

A Tunis, la route régionale n°33, aux abords de l’ambassade des Etats-Unis, est également fermée. Les usagers de la route peuvent emprunter l’échangeur de la Cité Essalama comme itinéraire alternatif.

Par ailleurs, l’Observatoire recommande une vigilance accrue sur la RN 9 et de la route régionale n°23 au niveau de Gammarth, ainsi que sur la RN 1 au niveau de la localité de Belli (gouvernorat de Nabeul) et la RN 8 dans le gouvernorat de Bizerte.

L’Observatoire réitère son appel à la prudence, exhortant les citoyens limiter les déplacements non indispendables, en particulier dans les zones basses et à proximité des cours d’eau.

Il a également rappelé aux conducteurs de réduire leur vitesse, de respecter les distances de sécurité, de s’éloigner des cours d’eau, des berges et de ne pas s’engager sur une route inondée, même partiellement.