Sécurité routière : le Croissant-Rouge tunisien lance une campagne de sensibilisation

Le Croissant-Rouge tunisien organise, en partenariat avec l’Observatoire national de la sécurité routière, une campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière à partir de mercredi à midi et jusqu’à jeudi à midi, sous le slogan « 24 heures de sécurité, une conduite responsable égale la vie ».

Selon un communiqué publié mercredi, l’ensemble des structures régionales et locales du Croissant-Rouge tunisien participent à cette initiative, destinée à soutenir les efforts des commissions régionales et locales de sécurité routière à l’occasion du Nouvel An administratif.

Le comité d’organisation a précisé que ses volontaires seront déployés dans toutes les régions du pays, 24 heures sur 24, pour assurer des points de secours fixes et mobiles à l’aide d’ambulances et de cliniques mobiles, en coordination avec les autorités régionales et locales.

Ces équipes fourniront des services de premiers secours ainsi que des conseils et des orientations visant à réduire les accidents de la route, notamment dans les zones connaissant une forte affluence durant les fêtes de fin d’année.